lundi 24 novembre 2014

La motivation

Coucou tout le monde !

Je vais vous parler de motivation , car comme je vous disais dans mon précédent article de présentation , pour arriver à relever la tête et se sortir d'un gouffre ou l'on a l'impression d'être enterré , il faut tout d'abord savoir se motiver .
Et pour moi , il n'y a rien de plus motivant , le matin par exemple , au réveil , d'aller prendre une bonne douche et de se faire belle ( après le petit déjeuner , bien sûr , essayer de ne pas faire l'impasse dessus , je vous publierais prochainement un article sur les petits déjeuner d'ailleurs , pour vous en expliquer l'importance et vous suggérer quoi prendre si par hasard votre estomac ne supportait pas la nourriture tôt le matin . )

Voici la définition faîtes de la "motivation" sur wikipedia : "La motivation est, dans un organisme vivant, la composante ou le processus qui règle son engagement pour une activité précise. Elle en détermine le déclenchement dans une certaine direction avec l'intensité souhaitée et en assure la prolongation jusqu'à l'aboutissement ou l'interruption " En clair , la motivation , c'est l'ensemble des choses que vous allez faire pour vous donner le courage d'accomplir un projet , ici : se lever et affronter la journée ! Tout simplement !

Alors , après une bonne nuit de sommeil , réparatrice ,étirez vous (ça fait du bien aux muscles , une sorte de petit échauffement), forcez vous à vous lever , dès la première sonnerie du réveil ( car remettre 5 minutes de plus perturberait votre cycle de sommeil , ferait l'effet inverse et vous fatiguerait encore plus)  buvez un grand verre d'eau ou de jus de fruit (pour hydrater votre corps qui est bien assoiffé après toute une nuit) et allez sous la douche ,tiède , ni trop chaud ni trop froid  , car l'eau trop chaude engourdie et l'eau trop froide , c'est pas très agréable lol je ne suis pas adepte de la douche froide ou écossaise (alternant le chaud et le froid). L'eau tiède c'est parfait et va vous aider à réveiller votre corps.

Ensuite , enveloppée dans votre peignoir bien douillet , prenez le temps de prendre un petit déjeuner. Et même si pour vous , la nourriture ne passe pas le matin , prenez au moins quelque chose de léger , comme un smoothie par exemple ou un yaourt (au soja , c'est léger , ça passe mieux)

Puis , et c'est la partie que je préfère , retournez dans votre salle de bain pour vous maquiller ( après vous avoir brossé les dents bien sûr) et vous coiffer . Faîtes vous belle , coiffez vous comme une princesse , faîtes en sortes de vous sentir bien dans votre peau , n'ayez pas peur d'user de fond de teint ou de fards à paupière , selon vos goûts , le but est que vous vous sentiez bien dans votre peau .
Ayez envie de séduire le monde entier ( et oui , pourquoi pas ? Répétez après moi : je suis la plus belle et je veux le montrer !!)

Si vous n'êtes pas très à l'aise avec le maquillage, ou que vous en avez très peu , ne vous inquiétez pas , je vais bientôt vous faire une revue , d'une marque que j'aime beaucoup , vraiment pas cher , et de bonne qualité surtout , doublez d'un petit tutoriel ou je vous montrerez comment vous maquiller facilement et pour tous les jours .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire